Yummy mummy, Pimprenelle & the kids

samedi 14 décembre 2013

Seventeen...

image

 

Happy Birthday my Lovely Mary Poppins 

17 ans déjà...

 

 

 

 

Posté par pimpeandco à 12:10 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,


mercredi 30 octobre 2013

Clap clap clap!!!

Ce titre est censé représenter le bruit que feraient des applaudissements! Comment ça vous ne les reconnaissez pas? Arf... Je n'aurais pas pu être bruiteuse pour le cinéma alors... 

Bon ben tanpis... En même temps FrankenFinger & moi on sait faire d'autres choses!! Hein FrankenFinger que tu sais faire d'autres choses hein hein??? Mais oui il sait! La preuve il a même accepté de reprendre les aiguilles à tricoter !! 

En même temps il ne pouvait pas vraiment faire autrement devant les yeux implorants de mon amie Marie qui le priait de bien vouloir lui tricotouiller THE  Trendy châle de Mlle Sophie!!! 

Et alors là je me suis permise d'intervenir pour le choix de la laine!!

Ça faisait depuis un bon moment que je bavais tournais autour du site de Purple Laines parce que ses fils au poids me faisaient TOUS vraiment envie!!!

Et mon amie Marie avait une envie pressante voir vitale de mohair bleu! Ok pas de soucis ça tombe parce que le mohair bleu canard de chez Purple Laines a l'air à se damner!! non non je n'en fais pas trop juste ce qu'il faut hé hé n'est pas gémeaux qui veut..

Bref Marie a été conquise alors ni une ni deux la commande était passée!!!

image

Mohair bleu canard de chez Purple Laines (donc!!) il y a ici deux pelotes de 70g chacune afin de tricoter le trendy en double aiguilles 6

Au passage je tiens à vous dire que le service, le contact, le paquet et la qualité de la laine sont au top chez Purple Laines!!!

image
image
image

Inutile de me demander la taille du Trendy je ne l'ai pas mesuré... Mais je peux vous garantir qu'il est graaaaand!!!

Je profite de ce  post pour féliciter FrankenFinger qui a bossé comme un chef! Preuve en est que quand on veut on peut! Merci au passage à mon Kine qui s'occupe de la rééducation de FrankenFinger et qui supporte mes "ralages"depuis de trop looooongs mois!!! 

Voilà voilà tout est bien qui finit bien! FrankenFinger did it! Yummy Mummy est fière de lui et mon amie Marie est ravie de se lover dans son nouveau trendy!!

What else???

Posté par pimpeandco à 16:25 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

mardi 1 octobre 2013

La nouvelle pote...

... D'Amineko!

Chose promise chose due je vous la présente!!!

Commencée cet été lors d'un day Off au bord de la piscine... 

image

Nettement plus "nature" que sa petite sœur... Voir même sauvageonne sur les bords!!! C'est ce que j'adore chez elle!!!

La seule différence avec sa sœur c'est qu'elle à les jambes articulées!! J'ai glissé des fils de métal dans ses jambes afin qu'elles puissent tenir un peu mieux assise!! Et ça marche!! Yeaaaah!!!

image

Fils Cascade 220 from Laine et Tricot pour le corps et la culotte et fils "Naturel" de Bergere de France pour les cheveux (1 pelote rien que pour les cheveux!! Et encore c'était juste...) 

image

 

Et les habits me direz vous?! Comment ça quels habits??!!!! Heu... comment dirais-je... Surtout qu'elle excuse vais je pouvoir trouver pour expliquer ma flemingite aigue... Je tiens à vous signaler que cette poupinette, comme sa petite sœur, ont été crochetouillées pendant l'été... Hum hum et que l'été eh ben il fait chaud et que chez nous dans le sud on aime vivre... en culotte!! Voilà!!!

Et puis le plus urgentissime dans tout ça c'était quand même qu'Amineko ait une nouvelle pote pour lui éviter la dépression nerveuse non?!

Bonne journée 

Posté par pimpeandco à 00:01 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

lundi 30 septembre 2013

Entre deux...

... Blankets... J'ai aussi crochetouille 2-3 autres bidouilles pendant l'été!! 

Hé hé ben oui parce que y'a pas que les blankets dans la vie même pour une ultra frileuse comme la Yummy Mummy que je suis!!!

Vous connaissez certainement le dernier livre d'Isabelle Kessadjian "Ma Poupee au crochet"?!! Si si je suis certaine que vousl'avez  déjà vu un peu partout!  sûre que oui!

Bon et pour les autres voici le livre en question disponible ICI par exemple 

image

Cette poupinette c'est simple des que je l'ai vu je suis tombée en amour devant!!!

Alors FrankenFinger & moi on a dégainé notre crocheter, trouver les fils pour et hop hop hop c'était parti!!!

Ni une ni deux la 1ère poupinette de la maison est née!! Et atout de suite trouve un pote hé hé pas farouche la poupinette hein!!!

 

image

Fils  Idéal Bergère de France - yeux boutique 6060 sur Etsy

Vous le reconnaissez c'est Amineko!!! 

Bon alors autant vous le dire tout de suite cette poupinette ne restera pas longtemps at Home parce qu'elle va partir ravir je l'espère ma nièce pour son birthday!! Mais ne vous inquiétez pas pour Amineko il ne va nous faire une dépression pour autant parce qu'une autre pote va la remplacer c'est sur!! Hum hum quel chanceux cet Amineko!!!

Maintenant que j'ai parlé de la nouvelle pote d'Amineko il faut bien que je vous la montre... Demain si vous êtes sages hé hé je sais je suis terrible!!!

Bonne journée 

Posté par pimpeandco à 00:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

dimanche 29 septembre 2013

Blanket Time Part#2 Isometric

A force de la voir fleurir partout sur les blogs, IG... Il a bien fallu que je craque à mon tour...

Et elle c'est l'Isometric Blanket ou encore Vasarely Blanket by Isabelle Kessedjian! Un CAL  a d'ailleurs  été organisé sur le blog de Purple laines mais je n'y participe pas parce que jean:avais pas pris les choses en mains au démarrage   du CAL...

Pour vous mettre un peu dans l'ambiance la blanket est chez moi équivalent à l'ascension de la face Nord de l'Everest!! À savoir quasi impossible à réaliser... Pour l'Everest c'est juste parce que je manque un tout petit peu d'entraînement quoique... Mais pour la blanket c'est juste que l'idée même d'assembler autant de losanges et autres triangles me terrifie rien que d'y penser... Tellement je déteste l'assemblage...  

Mais bon comme on dit quand faut y aller faut y aller hein!!!

Un p'tit tour chez Gwenola et le choix des fils était fait! Ce sera la Cascade 220 et rien d'autre na!!

image

Cascade 220 Wool écru, moutarde & gris clair

Et croyez moi ou pas eh ben je la quitte plus mon Isometric!! Une motivation venant de je ne sais où m'a attrapée au vol et voilà que je crochetouille des losanges les bloque et les assemble dans la foulée!!!

Comme je l'ai commencée au mois d'Août elle m'a suivie à la plage... Dans ma voiture bref un peu partout!!

image

Pour vu que ça dure...

Bon dimanche à vous! 

Posté par pimpeandco à 00:01 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,



dimanche 22 septembre 2013

Blanket Time Part#1 For her...

Bon maintenant que vous savez tout ou presque concernant FrankenFinger je peux reprendre le cours normal de ce blog au niveau crochetouille au moins!!!

Quand FrankenFinger est arrivé dans ma vie... J'étais  en train de crochetouiller une blanket... Que je voulais absolument finir pour offrir à ma sœurette!!!! Il s'agissait de la Ripple Afghan Blanket en alpaga from la Droguerie...

L'angoisse m'a assaillie quand je me suis rendue compte que je ne pourrais peut être pas la finir à cause de.... FrankenFinger!!! Damned!!

Mais ça c'était sans compter sur ma détermination à la terminer pour qu'elle puisse aller réchauffer ma sœurette lors de ses séances de chimio ou bien tranquillement dans son canapé au coin du feu!!!

image

Bon alors je vous passe les détails sur les recalcitrances de FrankenFinger àvouloir se mettre au crochet... Mais c'est pas un FrankenFinger qui allait m'empecher d'aller au bout de cette blanket pour ma sœurette non mais des fois!!!!

et voilà comme j'étais tellement pressée de l'offrir à ma sœurette lors d'un déplacement chez elle à Rouen... Eh ben j'en ai oublié de prendre des photos... Hum hum...

Heureusement que ma sœurette à bien voulu en faire quelques unes pour moi!! Et du coup pour vous que vous la voyiez!!

image

Ripple Afghan Blanket modèle  de Attic24 

Alpaga La Droguerie colori falaise, ecru, petale & eglantine 

image

image

Voilà voilà  c'est tout... Pour le moment 

Happy Sunday!!!

Posté par pimpeandco à 09:26 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

lundi 9 septembre 2013

Le cas FrankenFinger (!!)

Cet été j'avoue que je n'ai pas eu trop le temps de remettre les pieds dans mon atelier... Surtout avec FrankenFinger aussi coopératif qu'une huitre... 

 C'est vrai qu'il a fait du chemin depuis la greffe mais il est loin d'être prêt à tout...

Bon il faut dire aussi je ne l'ai pas beaucoup emmené faire ses séances de Kine cet été... Je sais c'est mal... Mais c'est décidé nous allons y retourner!! Faire des ultrasons... Des massages... Histoire de le bichonner un peu... Parce que visiblement il demande plus que mes tentatives de manucure pour le faire beau... 

 

image

Et comme si ça ne lui suffisait il a décidé de copier sa copine Rita et de muer comme elle tous les 4 matins! OMG!! FrankenFinger est devenu un alien!

image

Bon ok physiquement je me suis faite à son aspect...comment dire... différent de ses 9 autres congénères mais alors techniquement j'ai encore beaucoup de mal à accepter cette fameuse différence... Parce que je ne peux toujours pas faire TOUT ce que je voudrais avec lui... Je suis même en train de me demander si je ne vais pas m'habituer à vivre avec ses 9 congénères seulement... 

image

Et d'ailleuses j'en profite pour remercier ses congénères, qui eux (!!!) sont très très coopérant - ouf!! - et acceptent de crochetouiller! Je suis donc sauvée! 

Promis dans les jours qui viennent je vous montre ce qu'ils ont fait cet été!!

Bonne journée 

Posté par pimpeandco à 00:01 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

mardi 3 septembre 2013

Back to school...

Bon ben voilà on y est... Comme beaucoup de mamans je ne déroge pas à la règle... Eh oui mes kids comme beaucoup d'autres reprennent le chemin de l'école 

Mais cette année c'est un peu différent... Pour la simple raison que je ne ferais plus les sorties d'école... Ça me fait tout drôle... Quant a voir les bagages de ma Mary Poppins qui repart à l'internat malgré sa 3 eme année je ne m'y toujours pas...

image

Et puis est venu le tour de mes petits qui ont préparé leurs sacs avec leur Papa Ours...

image

Et ma Pimprenelle est entrée au CP... heu comment dirais je... Je pleure tout de suite ou je pleure tout de suite?!!

image

Et vous alors bonne rentrée?

Posté par pimpeandco à 19:24 - Commentaires [0] - Permalien [#]

jeudi 29 août 2013

Encrée...

Comme certaines le savent déjà j'ai commencé à travailler cet été... Et comme une gamine... mes premières économies m'ont servies à me faire plaisir hé hé y'a pas de mal à se faire du bien et on n'est jamais mieux servie que par soi même!!

Alors voilà il n'était pas question de laine... De fringues... De bijoux... Non non non!!

J'avais envie depuis trèèèèès longtemps de me faire tatouer à nouveau -NDLR Yummy Mummy est déjà tatouée 5 fois - mais devant l'ampleur du projet initial le Grand Homme alias mon Papa Ours avait freiné des 4 pattes!! NDLR Yummy Mummy voulait initialement un bras quasi complet hum hum...

Et puis ma sœurette et son crabe sont passés par là... - on s'en serait bien passées de cette putain de bestiole... - et là les motifs  de mes nouveaux tattoos sont devenus évidents!!!

Un peu d'amour pour ne jamais oublier que sans on est pas grand chose et qu'il est plus difficile d'avancer dans la vie...

image

Et puis pour coller à mon envie de tattoo un peu plus Old School je voulais une hirondelle qui irradie pour nous donner, à ma sœurette comme à moi,  la force,  la volonté de se battre et surtout ne jamais oublier qu'elle est  libre malgré la maladie...

J'ai voulu laisser la bannière vierge le moment.... Bien que j'ai déjà une jolie idée que ce que je pourrais y intégrer!! Mais pour ça on verra plus tard...

image

Voilà voilà comment ma sœurette sera toujours encrée en moi...

Bonne journée 

Posté par pimpeandco à 00:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

lundi 15 juillet 2013

Day Off...

...for me yesterday & today... je me suis donc accordée du temps beaucoup de temps pour moi et rien que pour moi gnark gnark gnark!!

Alors au programme piscine... soleil... crochetouille... glandouille... Facebook, Instagram pour rattrapper mon retard et prendre de vos news...

Mais tout ça n'a pas été très concluant... je voulais finir la seconde poupée d'Isabelle Kessedjian que j'avais commencé mais je n'ai même pas été capable de faire ça... Rhoooo c'te honte!!!

Ça c'était en début de journée...

image

et ça en fin de journée... bon ok ma poupée a eu le droit à sa tête avec ses yeux montée sur son corps mais rien de plus... ah si quand même un début de bras hum hum...

image

Cascade Yarns écru crochetouillée en 4,5

Bon mais j'ai quand même profité de ce break pour faire une série d'"Attaches Tututtes" pour les boys!!

image

Elles seront disponibles dès demain au Bazar Saint Rémois, 1 rue de la Commune à Saint Rémy de Provence ou par mail en vente à distance ymfabric@gmail.com

Bonne journée à vous!

Posté par pimpeandco à 10:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,



Fin »