Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
E.Made : HandMade By Elise
10 avril 2012

NY... Part One

Depuis que j'ai reçu ma Little Box sur le thème de NY... je ne me lasse pas de cooker US entre les Cupackes façon brownies et les Cupcakes Philadelphia...

Je n'allais pas m'arrêter en si bonne voie quand même... hé hé!!

Mais cette fois ci je vais faire une entorse à mes envies de sucre... Lors d'une petite virée shopping avec ma Mary Poppins je me suis arrêtée au rayon livres de cuisine d'un grand magasin et je suis tombée entre autres sur celui ci

BagelsHomeMadeApr12Livre

Allez hop hop hop direct dans mon panier parce que j'adoooore les bagels!! mais par chez moi c'est super difficile d'en trouver... Il y a bien eu un peu de contrebande organisée avec mon amie Léo et son papa mais il fallait que ce trafic cesse... alors voilà j'ai pris le taureau par les cornes et me suis enfin lancée dans la confection de MES bagels Home made!!

Bon alors déjà direction le Bio parce que contrairement à ce qu'on peut penser le Bagel est super ultra exigeant!! Il a besoin de beaucoup de monde pour sa préparation... Voici un petit échantillon...

BagelsHomeMadeApr12Ingrédients

Et c'est pparti maintenant que j'ai tout le matos dans la R16 cherchez pas le sens de cette expression elle nen a aucun mais je l'aime bien (!!) 

Seul hic il faut pétrir la pâte...  j'ai bien essayé de faire comprendre à mon Grand Homme qu'il me fallait AB-SO-LU-MENT le Kitchenaid pour bie pétrir cette pauvre pâte et surtout ne pas abimer mes mains fragiles mais rien à faire... L'Homme avec d'autres projets... mais comme une Yummy Mummy  lâche rarement l'affaire... je sais qu'un jour mon Kitchenaid viendra...

Bon revenons à cette pâte donc me voilà partie pour le pétrissage à la main pendant 10 minutes au bas mot...

BagelsHomeMadeApr12Pâte

Une fois la pâte enfin (!!!) pétrie je l'ai découpée en morceaux à peu près égaux... Ensuite le pochage dans un liquide spécial... fait de fécule de pomme de terre, de sucre de malt et de sel...

Quelques graines de pavots et de loooongues heures d'attente pour que la pâte lève qui n'a d'ailleurs pas levé comme je le souhaitais la faute à qui?? je suis sûre et certaine que l'absence du Kitchenaid y est pour beaucoup merci le Grand Homme (!!) enfin j'dis ça j'dis rien...

Bon bref après pochage et "semage" de graines de pavots, voici mes bagels prêts à cuire!!

BagelsHomeMadeApr12AvantCuisson

Et les voici à la sortie du four...

BagelsHomeMadeApr12

Eh ben franchement je n'en suis pas peu fière de mes Bagels!!! Mis à part 1 ou 2 réglages à faire au niveau de la pâte mais sinon je suis super contente!! Maintenant je vais pouvoir me régaler quand je veux!!

Au p'tit déj...

BagelP'titDéjApr12

Tout comme ma Pimprenelle qui s'est régalée avec le sien au Nutella! Heureusement que dans le lot il y en avait un plus petit!!

BagelNutellaVioletteApr12

Maintenant à moi la cream cheese, le saumon, la pastrami etc... quoique pour le pastrami il va falloir en trouver un digne de ce nom... et là je ne pense pas pouvoir m'atteler à sa confection.... A suivre

Bonne journée

Publicité
Publicité
Commentaires
L
trop beaux tes bagels !!!! tu crois qu'on pourrait pétrir en machine à pain ? paske moi j'ai pas de KA, mais j'ai une MAP !!!!
M
Ils sont superbes ! Ça donne envie !!!
L
Ou dans la Simca 1000? <br /> <br /> Bon, tu veux que je t'énerve? Je connais une femme qui a un KItchenaid depuis 15 ans et qui ne s'en sert pas.... Sisisi!!!! Et pas moyen de l'en débarraser, tu penses bien que j'i tenté le coup! <br /> <br /> Ils sont superbes, tes bagels!!! Saumon crème fraiche pour moi, s'teup?
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité