Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
E.Made : HandMade By Elise
22 mai 2012

Alleluiaaaaa

 Aaaaahhhh ça y est je l'ai!!!! ben quoi de quoi???!!!

Mon KitchenAid!!! ça y est je l'ai et pile poil dans la couleur que je voulais : crème assorti à mon frigo et ma balance c'te classe quand même!!

L'autre jour en faisant une p'tite virée shopping avec mon amie Léo... elle me dit vient on va voir dans ce magasin on sait jamais et moi ouais bof elle est nulle cette boutique ils ont jamais rien - vous noterez au passage l'entrain époustouflant de Yummy mum... - mais qu'elle avait raison ma Léo parce que l'objet de mes rêves - non non je n'en fait pas trop!! - y était!!! 

KitchenAidEliseMay12

Bon je vous montre la bête parce que le carton c'est bien mais le KA lui même c'est mieux non??!!!

KA&BalanceCuisineMay12

Et comme il a fait un sale temps une bonne partie du week end  hop hop hop à moi la cuisine!!! 

Pour commencer j'ai fait des petits pains pour les burgers!! que jusqu'à présent je commandais chez le boulanger... mais maintenant la boulangère c'est moi héhé!!

BurgersHomeMadeMay12

Pendant que ma Pimprenelle jouait avec sa Bburger Box à elle que son papa lui a rraporté de son escapade parisienne!!

VioletteBurgersJanodMay12

Ensuite un peu de sucre... ben oui l'hypoglycémie pointant le bout de son nez il a bien fallu trouver une parade...

Et alors là mamma mia je suis tombée sur une recette que Silo a fait passer sur FB et mon sang n'a fait qu'un tour!! au programme du chocolat et encore du chocolat au mascarpone!! ça tombe bien le Grand Homme aime le mascarpone!!

 GateauChoc&MascarponeMay12

Oups on dirait bien que j'ai léché le plat tellement c'était bon dis donc!! 

Donc il s'agit d'un gâteau au chocolat mascarpone avec un glacage au... chocolat!! Rien de très diet je vous l'accorde mais alors rho la vache ce que c'était bon!!!

 Ensuite j'avais envie de m'essayer à faire du pain!! depuis le temps que je bave devant ceux de mon amie Cilou... maintenant et grâce à mon KA c'est à moi de jouer!

 Un p'tit tour sur le net plus tard et je tombe sur une recette de pain aux céréales parfait j'adore les céréales et je dois dire que mon ventre les aime bien aussi alors hop hop hop c'est parti!!

PainCéréalesHomeMadeMay12

1er essai concluant... même s'il manquait une ch'touilette de sel mais du coup il était parfait pour le p'tit déj!!! et pour le goûter la Pimprenelle en a englouti avec du chocolat et "c'est trop bon maman!!!"

Et enfin de la bonne brioche!! Hummmm que c'est bon au p'tit déj ou au goûter!!! Bon alors là grand moment de solitude... parce que mlagré l'aide de mon KA la pâte ne me semblait pas parfaite... super élastique... elle ne voulait pas lever... bref je me suis dit c'est foutu !!! Mais ça c'était sans compter sur mon acharnement!!

Alors après pétrissage et re pétrissage ajout de quelques ch'touillettes de ceci et de cela la voilà tadaaaam

BriocheMay12#1

BriocheMay12#2

BriocheMay12#3

Tout le monde a goûté et validé même le Grand Homme oui oui!! mais sauf le Petit d'Homme qui est un acharné du pain de mie industriel et qui n'a même pas daigné en goûter un morceau... foulala si c'est pas malheureux ça...

Bon je passe sur les bagels... que vous avez déjà vu et revu sur mon blog mais la Pimprenelle les adore alors je suis bien obligée de la satisfaire ma Princesse...

Et je vous laisse sur une note de verdure quand même... pour vous montrer que je peux manger autre chose que du sucre ou du pain...

AlfalfaGerméeMay12
Graines de luzerne germées par mes soins... mon ventre ne râle pas trop quand j'en mange et ça tombe bien parce que j'adore ça!!

J'en mets dans tous les bagels, les burgers et j'en mange même comme ça en salade!!

Maintenant il va falloir que je trouve des tonnes de recettes à faire avec mon KA d'Amour!!!!

Bonne journée

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh Élise! Il me faut ta recette de tes pains à hamburger! ;))<br /> <br /> Bises!
C
c'est très bien que la pâte soit élastique, ce n'est pas ça qui empêche la levée. Tu dois mettre de l'eau tiède pour aider à la levée, certaines mettent même une cc ou cs de sucre pour aider à la levée. Surtout ne pas mettre ton bol dans un coin à courant d'air ou frais et couvrir ton bol pour aider à la levée, voire même le mettre au four tiède pour aider la levée. <br /> <br /> Tu me demandais une recette en voilà une : http://kleinclau.canalblog.com/archives/2010/10/03/18179957.html<br /> <br /> J'utilise de la levure déshydratée bio depuis toujours c'est plus simple que la levure fraîche et aucun goût particulier. Si "jamais" on se voit avant 2013 je t'amènerai un pot ...
C
AAAAHHHH Je suis trop jalouse ;-)<br /> <br /> Je veux le même en prune !! Bon, quand j'aurais économisé assez, je viendrais quémander des recettes !<br /> <br /> Enjoy, il parait que c'est trop TOP !!
M
Oh la classe! tu assures AUSSI en cuisine! ;-) Super appétissant! :-)
L
mais tu passes tout ton temps en cuisine toi !!!! Faut dire, avec un tel engin, on doit avoir envie de tout tester ! Bravo pour toutes ces réussites !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité