Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
E.Made : HandMade By Elise
26 septembre 2014

New Addiction...

Oui être addict c'est mal... M'enfin ça dépend de quelle addiction on parle quand même hein!!

Today je vous parle de mon addiction grandissante je suis foutue!! pour le tissage!!

En allant rendre visite à ma Mary Poppins qui est partie faire ses études à Toulouse snif snif je suis foutue bis!! j'ai eu l'extême chance de pouvoir m'inscrire à un atelier de tissage dispensé par la super talentueuse et le mot est faible et non moins super gentille Morgane alias Morganours, atelier donné chez Fifi Jolipois!!

Me voilà donc partie pour 3h d'atelier pour maitriser la bête qu'est le métier à tisser!! Savoir monter les fils de trame, à quoi servent une navette ce qu'est un ensouple bref j'étais un peu perdue avec tous ces nouveaux termes moi!!

Mais au bout du compte on y arrive... si si je vous assure!!!

tissageCours

 

Alors voilà après 3h d'atelier avec Morgane ce qu'a donné mon tissage! J'étais franchement trop fière de repartir avec mon petit tissage à moi huhu!!

tissageMorganours

 

 

Et puis ben après ça c'était le début de la fin j'ai commencé à tisser encore et encore pour ma familiairiser avec mon nouveau métier et les différentes techniques.... J'aodre pousser la porte d'une mercerie complètement désuette et où on n'aurait même et surtout pas l'idée d'entrer!! pour y trouver des fils improbables qu'on oserait jamais acheter si ce n'est pour tisser!!

Bon alors voilà le tout premier que j'ai fait ensuite...

tissageMoutardeElise

 

En montant celui ci j'ai testé le cuir pour recouvrir le bois flotté mais surtout pour cacher les noeuds à l'arrière du tissage...

 

IMG_8135

tissageMoutardeeliseDétails

 

Et ensuite celui ci dans des tons plus d'automne...

tissageBeigeElise

 

Bois flotté, cuir & fils stock perso - Métier à tisser acheté chez Buttinette

 

J'aime bien accrocher mes tissages sur du bois flotté et ça tombe bien parce que cet été en Espagne j'avais quelques réserves hé hé... 

IMG_8134

 

Voilà Voilà vous savez tout ou presque de ma nouvelle addiction!! Mais on me dit dans l'oreillette que je n'ai pas été la seule à être contaminée... A suivre...

Bonne journée 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité