Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
E.Made : HandMade By Elise
7 juillet 2009

Petit Semis

Yummy mum a craqué il y a quelques temps sur ce petit gilet... allez on s'y colle
Initialement ce coton azur - qui n'existe plus désormais à la Droguerie- était prévu pour une Tunique des Jolis Mercredis de la Droguerie, après réflexion trop chaud la tunique pour notre région...

Alors voilà ce petit coton a trouvé un nouveau projet... étape 1 respectée
Etape 2 réussir le point de semis, jusque là tout va bien
Etape 3 réussir la couture des raglans - les 1eres de la Yummy mum n'étant pas nettement au top... celles-ci son tout de même un peu mieux...
Etape 4 et non pas des moindres pour la Yummy mum - et aussi la raison pour laquelle le petit gilet est resté en plant depuis 15 jours... - LA COUTURE... eh ben oui parce qu'il faut coudre un biais tout le long de l'encolure!!!!

Olala mais c'est pas possible pour la Yummy mum, ELLE NE SAIT PAS COUDRE!!!! Pauvre Yummy mum...

1er essai à la main, 2ème essai à la main... pas de 3ème les 2 premiers s'étant soldés par un abandon pur et dur!!!
Et puis quand même je pouvais pas l'abandonner ce petit gilet d'autant qu'entre temps Yummy mum a trouvé LA robe pour aller avec...
Bon allez après maintes et maintes réflexion... on prend la machine à coudre de Mamie - oui oui j'ai bien dit MAC, ma grand mère  m'avait offert la sienne il y a quelques années par ce que je voulais absolument me mettre à la couture... quelques années plus tard Yummy mum ne s'y est toujours pas mise... peut être un jour... je ne pensais pas apprendre le tricot il y a 3 ans..alors tout est permis...

Bon bref je reviens à mes moutons j'ai cousu ce fichu biais à la machine... bien entendu le résultat est loin d'être celui d'une pro mais au moins c'est moi qui l'ai fait TOUTE SEULE comme une grande!!!!
Rien que pour cela elle est quand même belle ma couture mais non je ne vous la montrerai quand même pas de près...

GiletSemisCotonAzur7July09
Coton Azur et Biais et boutons Liberty Claire-Aude rose/lilas le tout de la Droguerie
Merci Emma!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
tu as bien fait de persévérer , le résultat est très joli!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité